Pour répondre aux problématiques de gestion du froid dans le BTP et l’industrie, Bâches de France a développé une gamme de bâches isothermes pouvant être fixées horizontalement ou verticalement selon les besoins.
Réutilisables et personnalisables, ces bâches techniques légères peuvent être simplement posées comme une couverture ou fixées par œillets, velcro ou joncs.
Les bâches thermiques sont utilisées en cloisonnement sur les chantiers. Elles permettent de fermer des baies, des façades et même des toitures en travaux.
Grâce aux différentes couches d’isolant insérées entre les 2 toiles extérieures, la pénétration du froid sur le chantier est réduite et la chaleur conservée dans le bâtiment tout en limitant le chauffage.
Ce produit bâches de France est aussi très apprécié pour compartimenter de grands volumes.
La bâche thermique déployée sur un banc de coulage, en usine ou sur chantier, permet de maintenir la température nécessaire à la prise des bétons. Elle est la plupart du temps associée à un système de chauffage, l’étuvage permet de réduire le délai de décoffrage pour des fabrications industrialisées.
Lors du récent chantier d’agrandissement du port de Calais, des centrales à béton ont été installées sur le chantier. Une structure équipée d’une bâche d’isolation thermique a été conçue spécialement pour être apposée ou enlevée facilement en fonction des conditions de température, cette opération à été un succès.
Les produits bitumineux utilisés pour les chantiers routiers doivent être appliqués à des conditions de température précises. Lors du transport, il est parfois indispensable de les protéger contre le refroidissement pour garantir leur application et leurs qualités techniques.
Une bâche d’isolation thermique sur la benne des camions ou des wagons permet le maintien des matériaux à bonne température.